Adelson Elias
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

La part d’étincelles de Patrick Erwin Michel dans la nuit du monde

08 oct. 2024

« Verrouillage d’un rêveur isolé ».

article.title

Initiation d'une trentaine de femmes enseignantes à l’écriture poétique

03 oct. 2024

Appuyé par l’institution GERYE JWA – structure œuvrant dans le domaine de soutien psychosocial – le poète et formateur d’enseignants Pierre Jonas Romain, qui est à son quatrième atelier d’écriture créative, a initié une trentaine de femmes enseignantes à l’écriture poétique.

article.title

Eros dans un train chinois

07 juin 2022
Des ouvrages de l’écrivain René Depestre seront disponibles à la 28ème édition de Livres en Folie, mesdames et messieurs, voici "Eros dans un train chinois".
article.title

Le jeu d’un bel oxymore de Jacob Jean-Jacques

21 juil. 2021

L'image d'une lune pleine, sortie du fond des ténèbres: voilà ce que propose, comme première lecture, la quatrième de couverture de « Petits trous », le premier recueil de poèmes de Jacob Jean-Jacques.

article.title

« Ma maison en dentelles de bois » d’Évelyne Trouillot

07 juin 2021

Evelyne Trouillot dont la bibliographie commence à être dense n’a de cesse de nous proposer des livres de bonne facture qui enrichissent le patrimoine littéraire haïtien.

article.title

Jean-Claude Martineau : un verbe conscient à Livres en Folie

07 juin 2021

Un nom, un verbe, une voix, un souci de l’identité nationale, une responsabilité civile : voilà, entre autres, ce qui évoque, quand on parle de Jean-Claude Martineau, dit (Koralen).

article.title

Gary Augustin, dans la clameur du poème

20 avr. 2021

Je suis entré dans ‘’terre brûlée’’, je me suis, au lieu de m’être fait incendier des mille étincelles pommées sous les cendres, reconstitué les ailes à travers les volutes de fumées qui s’évaporent et occupent toute la table des pages du livre.

article.title

Batbouch : pour un petit vent frais et libre

08 mars 2021

Pierre Wilkens Chérismé fait souffler « un petit vent libre et vierge » sur le paysage poétique haïtien avec son tout premier recueil de poèmes au titre pour le moins évocateur : Batbouch.